News / La qualité de l'acier S460 enfin reconnue ! Lire la suite...

Nous contacter ISCHEBECK Grand Paris

Ancrage

LE PROCÉDÉ DES ANCRAGES AUTOFOREURS ISCHEBECK TITAN

Le procédé est le plus efficace pour la réalisation de micropieux, de clous ou de tirants dans le but de consolider et de stabiliser les sols. Il permet la réalisation simultanée des opérations de forage et d’injection du coulis de ciment percé et supprime, de fait l’opération de tubage. Sa mise en œuvre en une seule passe permet une forte économie de temps et de main d’œuvre. On réalise très facilement plus de 100 mètres linéaires d’ancrages par jour.

Nos tubes d’ancrages TITAN sont spécifiquement reconnus pour la qualité supérieure de leur acier S460N et pour la géométrie exclusive de leur filetage continu haute adhérence qui permet une fissuration contrôlée du bulbe de ciment. Les tubes ISCHEBECK TITAN sont les seuls du marché à répondre à toutes les exigences des Eurocodes 1992 et 1993.

AVANTAGES DE L'ANCRAGE ISCHEBECK FRANCE

  • Le procédé d'ancrage autoforeur ISCHEBECK TITAN c'est tuber, forer et injecter en une seule et même action !

  • Pensé pour tous types de sols pulvérulents ou cohérents, le procédé ISCHEBECK TITAN résout tous les problèmes géotechniques de transmission de charge au "bon" sol.

Nos solutions d'Ancrage

Ancrage : Description et méthodes

Ancrage : Description et méthodes

Le procédé d’ancrage autoforeur ISCHEBECK TITAN est le plus efficace pour la réalisation de micropieux, de clous ou de tirants dans le cadre de la consolidation et de la stabilisation des sols. Il permet la réalisation simultanée des opérations de forage et d’injection du coulis de ciment par le taillant percé et supprime l’opération de tubage. Cette installation en une seule passe permet une forte économie de temps et de main d’œuvre. On réalise facilement plus de 100 mètres linéaires d’ancrages par jour. Nos tubes d’ancrages TITAN sont spécifiquement reconnus pour la qualité supérieure de leur acier S460N et pour la géométrie exclusive de leur filetage continu haute adhérence qui permet une fissuration contrôlée du bulbe de ciment. Les tubes ISCHEBECK TITAN sont les seuls du marché à répondre à toutes les exigences des Eurocodes 1992 et 1993.

Lire la suite
Barres et manchons

Barres et manchons

Une barre d'ancrage résistante, filetée toute longueur, pour reprendre des efforts de traction et de compression. Les diamètres de nos tubes vont de 30 à 127 mm pour des charges à la limite d’élasticité de 190 kN à 2670 kN.

Lire la suite
Taillants et accessoires

Taillants et accessoires

ISCHEBECK France vend une large gamme de taillants, de différents diamètres, adaptés à tous les types de terrain. Notre avantage : tous nos taillants perçés permettent des opérations de forage rapide pour des reprises de charges optimales.

Lire la suite

Réalisations Ancrage

Autoroute A8 - Nice

Utilisation de barre d'ancrage 40/16 Galva permettant le renforcement du mur en terre armée.

Lire la suite
Plateforme du Tunnel du Fréjus

Réalisation de 88 micropieux de 12 à 15 ml en moyenne. Ce chantier est réalisé avec les micropieux TITAN reprenant des efforts relativement limités (utilisation de barres 73/56 de limite élastique 830 kN). Ces micropieux vont s’ancrer dans le substratum rocheux. Afin d’éviter tout problème de flambement lors de la traversée d’une couche de terrain fortement remaniée en tête, des aménagements ont été effectués. Grâce à des bagues d’adaptation constituées du même acier que les barres, les 6 premiers mètres des micropieux sont mis en œuvre avec des barres 103/51 de moment d’inertie d’environ 6 ,5 fois plus élevé que les barres 73/56. Pour faciliter la remontée des cuttings le long des barres 103/51, des taillants carbure de 175 mm de diamètre ont été utilisés.

Lire la suite
Hôpital de Villefranche de Rouergue

Tubes d'ancrage : TITAN 40/20 d'une longueur de 10 à 12 mètres inclinés à 15° Taillants à boutons de carbure de 90 mm Type de sol : Mur béton et et sols cohérents

Lire la suite

Toutes nos réalisations