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Autoroute A8 - Nice
Utilisation de barre d'ancrage 40/16 Galva permettant le renforcement du mur en terre armée.
Plateforme du Tunnel du Fréjus
Réalisation de 88 micropieux de 12 à 15 ml en moyenne. Ce chantier est réalisé avec les micropieux TITAN reprenant des efforts relativement limités (utilisation de barres 73/56 de limite élastique 830 kN). Ces micropieux vont s’ancrer dans le substratum rocheux. Afin d’éviter tout problème de flambement lors de la traversée d’une couche de terrain fortement remaniée en tête, des aménagements ont été effectués. Grâce à des bagues d’adaptation constituées du même acier que les barres, les 6 premiers mètres des micropieux sont mis en œuvre avec des barres 103/51 de moment d’inertie d’environ 6 ,5 fois plus élevé que les barres 73/56. Pour faciliter la remontée des cuttings le long des barres 103/51, des taillants carbure de 175 mm de diamètre ont été utilisés.
Hôpital de Villefranche de Rouergue
Tubes d'ancrage : TITAN 40/20 d'une longueur de 10 à 12 mètres inclinés à 15° Taillants à boutons de carbure de 90 mm Type de sol : Mur béton et et sols cohérents
Port de l'Aiguillon-sur-Mer
Tubes d'ancrage : TITAN 40/16 d'une longueur de 21 mètre inclinés à 45° Taillants : à étages de carbure 90 mm Type de sol : Roche Commentaires : Utilisation d'un barillet
Gare d'Yvetot
Tubes d'ancrage : TITAN 30/11 d'une longueur de 11 mètres inclinés à 30° Taillants : Bilames 150 mm Type de sol : Sables argileux Commentaires : Tubes et manchons galvanisés
Fondations spéciales d'ouvrage d'art : micropieux autoforés
Méthode utilisée : Ancrage à injection autoforé Produits : Barres, taillants, plaques...
Soutènement par tirants autoforés
Chantier : Travaux publics Aménagement routier
Stabilisation de talus par tirants et clous d'ancrages autoforants
Renforcement et stabilisation de talus via clous et tirants autoforés Chantier : TP Soutènement en déblais pour voie de chemin de fer
Fondations par micropieux de pylones
Ancrage d'un groupe de micropieux autoforés inclinés Utilisation de barres d'ancrages à injection filetées sur toute la longueur, et de diamètre très important. Ces barres sont gainées en tête et ancrées dans la semelle de fondation
FONDATIONS SPÉCIALES DOCKS VAUBAN 1500 micropieux autoforés
Chantier de fondations spéciales : la requalification des Docks Vauban en pôle de commerces, de culture et de loisirs, nécessite la réalisation préalable d'un important chantier de fondations spéciales en nombre de barres d'ancrage. Confié à l'entreprise Botte par Sogea Nord-Ouest, il comporte notamment le confortement des structures existantes par 1 500 micropieux autoforés breveté par Ischebeck.
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