La société

Vous êtes ici : Accueil > La société

SOCIETE


Historique

ISCHEBECK France a été crée en 1995 de la volonté d’ISCHEBECK Gmbh qui, en quête de croissance externe, s’installe dans différents pays en s’appuyant sur des structures locales dans le but de distribuer ses produits.

La société ISCHEBECK Gmbh créée en 1881 par Monsieur Friedrich Ischebeck, a débuté avec la fabrication d’outils tels que des étaux à pied. Le siège de la société se situe dans le bassin de la Ruhr, grand centre industriel allemand entre Düsseldorf et Dortmund dans la ville d’Ennepetal.

1950 : ISCHEBECK se lance dans la production de matériel de construction. La société décide de nommer sa nouvelle série d’étais de coffrage « TITAN », qui désigne la robustesse. Cette dénomination fut conservée pour les autres produits développés par la suite pour le bâtiment et les travaux publics.

1965-1970 : Le développement du système HV-TITAN a constitué un grand pas en avant. En partenariat avec d’autres enseignes prestigieuses, apparurent les étrésillons lourds et les systèmes de blindage de tranchées.

1970 : Développement à l’international

1980 : ISCHEBECK fabrique les barres autoforantes à injection TITAN. Toutes les gammes de produits développées par ISCHEBECK s’élargissent pour répondre aux attentes les plus complexes.

Cette petite société familiale a su grandir au fil des années en se spécialisant dans la fabrication de systèmes complets pour apporter des solutions globales aux entreprises, et devenir ainsi un des principaux acteurs mondiaux sur le marché du matériel pour le BTP.

Le réseau mondial :

ISCHEBECK TITAN est une marque représentée sur tous les continents ; de la Nouvelle Zélande à l’Australie, en passant par l’Asie, l’Europe du Nord et du Sud, ainsi que l’Amérique du Nord et du Sud, et l’Afrique. Son implantation internationale croît d’année en année, garantissant ainsi sa pérennité.

En France, l’objectif de la société ISCHEBECK France, est de mettre à la disposition des chantiers des matériels de Coffrage, de Blindage et de Géotechnique aux multiples possibilités. Ces produits sont à votre disposition en location ou en vente.

Deux antennes de distribution en métropole :

Ces deux antennes, basées à Sartrouville et à Lyon, permettent d’optimiser nos livraisons sur toute la France.

création blindage création ancrage
Siège social : Ischebeck France
ZAC Des Trembleaux
19-23 rue des Renards
78500 SARTROUVILLE
Antenne Lyon :
CMR LOGISTIQUE
8 avenue de l’industrie
69960 CORBAS

Une antenne de distribution à la Réunion :

SOLOCO a été créée à Saint-Paul

Secteur géographique commercial :

  • France métropolitaine grâce aux commerciaux d’Ischebeck France et des revendeurs locaux
  • Dom-Tom
  • Belgique et Luxembourg
  • Suisse

Notre métier :

ISCHEBECK France est spécialisé dans la commercialisation de trois gammes de produits :

COFFRAGE ET ÉTAIEMENT

Ensemble de matériels qui permet de coffrer les pièces en béton horizontales.

étaiement

BLINDAGE

Ensemble de matériel assurant la sécurité des ouvriers dans les tranchées.

blindage aluminium

GÉOTECHNIQUE (ANCRAGES à INJECTION)

Les tubes d’ancrages à injection TITAN sont conçus pour réaliser des tirants d’ancrage, des micropieux et des clous. Ils permettent la réalisation de fondations, de reprises en sous-œuvre, de parois clouées ou berlinoises, de la terre armée…

tige autoforeuse