Ancrage

ISCHEBECK Grand Paris, pourquoi ?

Toutes les techniques de fondations sont utilisées sur le Grand Paris, l’autoforeur y a une place particulière par sa fiabilité et sa rapidité de mise en œuvre. Le tube autoforeur ISCHEBECK est la solution pour les ancrages définitifs.

ISCHEBECK Grand Paris c’est parti !

La construction des métros de Paris, Londres, Rennes, Moscou, Sofia, Riyad, Santiago du Chili... a fait appel à la technologie de l’autoforage ISCHEBECK que ce soit pour le renforcement des voûtes, le soutènement des pieds droits, le tirantage des parois moulées ou encore le cloutage de dalles sous pression hydraulique. Cette technique a été choisie par les différents donneurs d’ordres internationaux pour son efficacité et la rapidité de sa mise en œuvre. La mise en œuvre des barres autoforantes peut être réalisée avec un outillage léger adapté aux espaces exigus sans compromis avec la rapidité d’exécution.

ISCHEBECK Grand Paris, comment ?

Pour l’ensemble de ses filiales internationales et depuis plus de 135 ans, ISCHEBECK GmbH fabrique, usine, forge, les matériels de sa propre marque. En Europe, ceux sont ainsi de très importants stocks qui se sont constitués. Pour exemple, les barres d’ancrage et les accessoires dans tous les diamètres sont disponibles en France, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Hollande, en Pologne et en Norvège. C’est la raison d’être de ISCHEBECK Grand Paris, avoir la capacité de mobiliser l’ensemble des moyens disponibles en Europe au service du projet Grand Paris Express (GPE).

Nous nous sommes naturellement orientés vers le choix des barres ISCHEBECK pour leur facilité de mise en œuvre et pour être en mesure de remplir nos tâches dans un planning serré. De plus, le comportement des tirants ISCHEBECK nous a apporté toute satisfaction de la mise en œuvre jusqu’à la mise en tension. Les tirants ISCHEBECK se sont révélés adaptés aux conditions géologiques particulières du site

Chef foreur chantier Métro de Rennes