Coffrage

ISCHEBECK Grand Paris, pourquoi ?

Le Grand Paris Express est l’occasion idéale de démontrer efficacement l’intérêt de l’utilisation des structures Aluminium, fortes charges, grandes hauteurs, accessibilités réduites. Autant de contraintes que le système ISCHEBECK sait parfaitement résoudre.

ISCHEBECK Grand Paris c’est parti !

Les stations Aimé Césaire, Rol Tanguy (une partie de la station Aimé Césaire) et Olympiades (extension d’une station existante) ont été construites avec les coffrages et les étaiements ISCHEBECK. Leur choix a été dicté par la facilité de réalisation et la capacité des étais à reprendre les fortes charges induites par des structures de dimensions imposantes et complexes. De plus, la simplicité de montage et de démontage des éléments que forment les coffrages combinés à la légèreté de l’aluminium sont des avantages concurrentiels appréciés par les entreprises de construction. La modularité des matériels ISCHEBECK s’adapte particulièrement bien aux contraintes des travaux souterrains puisque le peu de pièces que compose le système ISCHEBECK peut être monté et démonté pour franchir simplement les obstacles.

ISCHEBECK Grand Paris, comment ?

Pour l’ensemble de ses filiales internationales et depuis plus de 135 ans, ISCHEBECK GmbH fabrique, usine, forge, les matériels de sa propre marque. En Europe, ceux sont ainsi de très importants stocks qui se sont constitués. Pour exemple, les étais TITAN Aluminium (charge admissible 128 kN) sont au nombre de 68.839 unités en France, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Hollande, en Pologne et en Norvège. C’est la raison d’être de ISCHEBECK Grand Paris, avoir la capacité de mobiliser l’ensemble des moyens disponibles en Europe au service du projet Grand Paris Express (GPE).

A l’avenir, il y aura le triple ou quadruple des quantités de chantiers et on risque d’être en rupture de stock en termes de capacité de matériel en Ile de France. Nous réfléchissons à nous tourner vers des fournisseurs d’équipements spécifiques pour investir dans des nouveaux matériels.

Responsable service matériel Grand Groupe