Depuis sa création en 1881 par Friedrich ISCHEBECK, l’entreprise du même nom a progressé sur un mode continu et des bases solides. Les produits ont évolué avec les années en s’adaptant aux besoins spécifiques des marchés nationaux. L’entreprise s’est progressivement concentrée sur trois domaines : la géotechnique, les systèmes de coffrage et le matériel de blindage.
À propos
d'Ischebeck France
Fondée en 1996, ISCHEBECK France est née de la volonté d’ISCHEBECK GmbH de développer sa présence à l’international. En s’appuyant sur des partenaires locaux solides, l’entreprise a progressivement implanté ses solutions dans différents pays afin de distribuer ses produits innovants sur de nouveaux marchés.
L’histoire du groupe remonte à 1881, lorsque Friedrich Ischebeck fonde ISCHEBECK GmbH en Allemagne. À ses débuts, la société fabriquait principalement des outils métalliques, comme des étaux à pied. Aujourd’hui, son siège social est situé dans le bassin de la Ruhr, un important centre industriel allemand, à Ennepetal, entre Düsseldorf et Dortmund.
L’évolution de l’entreprise
au cours des années
1881
Le forgeron Friedrich Ischebeck acquiert à Ennepetal une petite forge avec un atelier de production d’outillage. À l’époque, il se spécialise dans la fabrication d’étaux.
1912
Ernst Ischebeck, qui prend la suite, fait construire une fonderie pour ses propres besoins. Par la suite il produira en petites et moyennes séries pour divers clients externes.
Les années 30
L‘entreprise FRIEDR. ISCHEBECK GMBH se lance dans le génie civil et les premiers étrésillons en acier sortent de ses ateliers. À ces derniers s’ajouteront bientôt des systèmes complets de blindage en acier et en aluminium.
Les années 50
ISCHEBECK se lance dans la production de matériel de construction. La nouvelle gamme d’étais de coffrage est baptisée « TITAN », un nom symbolisant robustesse et fiabilité. Ce nom sera ensuite étendu aux autres produits développés pour le bâtiment et les travaux publics.
1965 – 1970
Le développement du système HV-TITAN marque une avancée majeure. En partenariat avec d’autres enseignes prestigieuses, apparaissent les étrésillons lourds et les systèmes de blindage de tranchées, élargissant encore la gamme de solutions proposées.
Les années 80
Lancement de la fabrication des barres autoforantes à injection TITAN, une technologie innovante. L’ensemble des gammes s’étoffe afin de répondre aux besoins de chantiers de plus en plus complexes.
Depuis 1990
Expansion avec la création de filiales et de partenariats au niveau européen et ensuite mondial.
1996
Création du siège social de l’entreprise ISCHEBECK France, marquant le début de la commercialisation et de la location des gammes de produits de coffrage, étaiement, de blindage et d’ancrage.
Depuis 2020
Restructuration et réorganisation des domaines d’activité. La recherche d’innovation et les efforts d’optimisation de l’entreprise ISCHEBECK se concentrent de manière ciblée sur ses trois domaines de compétence : GÉOTECHNIQUE, COFFRAGE ET BLINDAGE.
Au fil des décennies, cette entreprise familiale a su se transformer en un acteur majeur du marché mondial des équipements pour le BTP, en développant des systèmes complets offrant des solutions globales aux professionnels du secteur.
Le Reseau
mondial
Présente sur tous les continents, la marque ISCHEBECK TITAN accompagne les chantiers de la Nouvelle-Zélande à l’Australie, en passant par l’Asie, l’Europe du Nord et du Sud, l’Amérique du Nord et du Sud, ainsi que l’Afrique. Son développement international constant témoigne de la solidité et de la pérennité de son expertise dans le secteur du BTP.
En France, ISCHEBECK France met à disposition des chantiers des solutions de coffrage, de blindage et de géotechnique aux multiples applications, adaptées à des besoins variés. Tous nos produits sont disponibles à la vente ou à la location, pour offrir flexibilité et réactivité à tous vos projets.
Nos sites
de par le monde
Contactez-nous
Contact
Vous cherchez un partenaire à propos de votre chantier ou d’une information concernant nos produits ?