News / ISCHEBECK FRANCE au salon BATIMAT 2024 ! Lire la suite...

Réalisations

Autoroute A8 - Nice
Ancrage

Utilisation de barre d'ancrage 40/16 Galva permettant le renforcement du mur en terre armée.

ISCHEBECK Grand Paris Prolongement du Viaduc - Ligne 11
Coffrage

Une difficulté majeur pour la construction du Viaduc du prolongement de la ligne 11, il est créé entre le boulevard Gabriel Péri et le noeud autoroutier A3/A86 où les rails du métro plongeront à nouveau sous terre. Cet ouvrage d'envergure d'une longueur de 580 mètres et de 8 mètres de large s'implante autour des communes de Montreuil, Noisy-le-Sec et Rosny-sous-Bois. Pour la création de cet ouvrage, ISCHEBECK FRANCE intervient dans le cadre de la fourniture et pose d'étaiement de grande hauteur (poutrelles alu T120, T160, T225, étais alu TITAN HV, rehausse étai alu HV et cadre alu TITAN, étais tirant-poussant modèle RSK).

Construction des nouveaux vestiaires de l'Entente sportive au stade de THYEZ
Coffrage

Des nouveaux vestiaires pour l'Entente sportive ! SADDIER fait appel à la maîtrise d’ISCHEBECK France en matière de coffrage et décoffrage avec les Panneaux Combi TITAN HV et les Étais acier TITAN, modèle GR3 (2.30 m à 3.50 m)

VILLA GAIRAUT - NICE
Coffrage

Construction de 18 logements à NICE. Cette réalisation est menée par l'entreprise ROSSI CONSTRUCTION. Location de 400 m² de coffrage de dalles HV TITAN avec mise en oeuvre de poutrelles primaires et poutrelles secondaires, et étais acier TITAN de type GR2.

Résidence VÉNÉTIE - Montpellier
Coffrage

Construction de 80 logements pour Marignan Immobilier. Une réalisation menée par l'entreprise RGB FRANCE BTP. Location de 1100 m² de coffrage HV avec mise en oeuvre de poutrelles primaires et de poutrelles secondaires, étais acier TITAN et étais aluminium TITAN HV. Hauteur sous dalle de 2,70 m à 5,50 m avec une épaisseur de dalle de 20 à 50 cm.

Chalet - Les Houches
Coffrage

Construction d'un chalet de 5 logements. Location de 300 m² de coffrage horizontal en aluminium HV. Le montage du système TITAN HV se compose de poutrelles primaires et de poutrelles secondaires.

PROJET TOUR SAINT-GOBAIN
Coffrage

Pour la construction des 44 étages de ce concentré HIGH TECH, Vinci a fait appel à la maîtrise d’ISCHEBECK France en matière de coffrage/décoffrage avec les Panneaux Combi TITAN HV et les Étais Alu TITAN HV. Située au coeur de Paris dans le quartier d'affaires de la Défense, ce gratte ciel est le digne reflet de la prestigieuse entreprise française qu'est Saint-Gobain. Ischebeck France contribue à la réussite du projet de construction de la tour Saint-Gobain. Située au coeur de Paris dans le quartier d'affaires de la Défense, ce gratte ciel est le digne reflet de cette entreprise française à la dimension internationale.

Plateforme du Tunnel du Fréjus
Ancrage

Réalisation de 88 micropieux de 12 à 15 ml en moyenne. Ce chantier est réalisé avec les micropieux TITAN reprenant des efforts relativement limités (utilisation de barres 73/56 de limite élastique 830 kN). Ces micropieux vont s’ancrer dans le substratum rocheux. Afin d’éviter tout problème de flambement lors de la traversée d’une couche de terrain fortement remaniée en tête, des aménagements ont été effectués. Grâce à des bagues d’adaptation constituées du même acier que les barres, les 6 premiers mètres des micropieux sont mis en œuvre avec des barres 103/51 de moment d’inertie d’environ 6 ,5 fois plus élevé que les barres 73/56. Pour faciliter la remontée des cuttings le long des barres 103/51, des taillants carbure de 175 mm de diamètre ont été utilisés.

ISCHEBECK Grand Paris Station Aimé Césaire - Ligne 12
Coffrage

Prolongation Nord de la ligne 12 du métro. Réalisation d'une dalle de 300 m² avec une épaisseur béton de 1.05 m et une hauteur sous plancher de 4 m. La dalle a été coulée sur du coffrage panneaux combi HV porté par des étais Alu TITAN N° 4. Durée du chantier : 1,5 mois

Chantier Héliport - MONTAUBAN
Coffrage

Location de 6 mois d'étais tirant-poussant TITAN de type BKS pour l'étaiement de séchage de voiles de grandes hauteurs reprenant des charges allant jusqu'à 50 kN. Nous avons fourni au client des : BKS n° 4 d'une longueur totale de 7,1 m à 8,5 m BKS n° 5 d'une longueur totale de 8,4 m à 9,8 m

Blindage de tranchée en Aluminium
Blindage

Mise en place d'un blindage Alu de 2 m de hauteur et palplanches aluminium pour le multi-réseau.

Pôle de Santé du Roussillon - PERPIGNAN
Coffrage

Réalisation d’un plancher coulé en place sur 3 niveaux pour 4 bâtiments dont une zone « balnéothérapie » en pente, traitée avec notre accessoire la plaque mobile qui permet des inclinaisons jusqu’à 78° dans un sens comme dans l’autre. Cadence de 100m²/jour à 4 grues, épaisseur de plancher de 20 à 30 cm pour des hauteurs de plancher de 1.00 m à 10.00 m.

IMMEUBLE ARISTIDE - SAVIGNY-SUR-ORGE
Coffrage

Réalisation d'un immeuble de logement R+5) avec deux niveaux de sous-sol Utilisation du coffrage de planchers TITAN HV avec des panneaux treillis. Souplesse de pose grâce à des panneaux à taille unique (1,70 m x 0,45 m pour seulement 15,4 kg) secondé par des poutrelles Aluminium, idéal pour la pose autour des butons. Nombre d’étais réduit au sol permettant une bonne circulation (espacement moyen de 1,70 m entre étais). Répond à toutes les problématiques du chantier : épaisseur sous-sol ponctuellement à 40 cm et cellules de tailles très variables : le principe de montage est toujours le même, peu importe la complexité de l’ouvrage.

ISCHEBECK Grand Paris Prolongement de la Station AIME CESAIRE - Ligne 12
Coffrage

Réalisation d'une dalle de 300 m² ayant une épaisseur béton de 1,05 m avec une hauteur sous plancher de 4 m. La dalle a été coulée sur du coffrage Alu TITAN HV portée par des étais Alu TITAN n° 4. Les points particuliers rencontrés sont : - Le passage de 3 trémies techniques : 2 réalisées dans les angles sans appuis sur les parois moulées et une trémie principale de 3 m x 4,50 m traversée par un pont de poutres sans appuis central avec un espacement entre étais de 3,30 m. - La forme trapézoïdale de la dalle nécessitant un calepinage optimisé pour gérer les biais tout en gardant la résistance nécessaire pour le coulage d’une dalle de 1,05 m. - La prise en compte d’une « zone blanche » autour des canalisations de circulation d’air du tunnel et de l’arrivée électrique pour le système de cryogénisation des parois du tunnel. - La prise en compte d’un montage en deux phases pour ne pas neutraliser les crinolines d’accès de secours au tunnel.

ISCHEBECK Grand Paris Prolongement de la station OLYMPIADES - Ligne 14
Coffrage

Réalisation d'une dalle de 120 m² ayant une épaisseur béton jusqu’à 90 cm avec une hauteur sous plancher variable entre 3,90 m et 12,20 m. La dalle a été coulée avec du coffrage Alu TITAN comprenant des étais Alu TITAN et un système de poutrelles T225 et T160. Les points particuliers rencontrés sont : - La présence au total de 16 hauteurs d’étais entre 3,90 m et 12,20 m pour une surface de 120 m² seulement - Environ 60 % de la surface de l’étaiement avait comme point d’appuis un radier inclinée à 30° - La présence de butons obligeant le montage de petites cellules et l’absence de zone de stockage plane - La mise en place d’un pont de poutres de 2,60 m évitant les appuis sur l’escalier central déjà posé et servant d’accès au chantier.

TWIST - ZAC CLICHY BATIGNOLLES LOT 5 - PARIS 17e
Coffrage

Construction d’un immeuble de bureaux Coffrage de coursive béton avec des tables coffrantes Titan sur mesure, translatable au palonnier et incluant la sécurité périmétrique.

TOUR SAINT-GOBAIN - PARIS-LA DÉFENSE
Coffrage

Construction d'une tour de Grande Hauteur à usage de bureaux Démarrage coffrage de dalles : 20/03/2017 Durée de location du matériel ISCHEBECK : 19 mois ISCHEBECK FRANCE fournit à BATEG du matériel de coffrage (panneaux Combi HV, étais Alu HV et étais acier). La tour se compose de 47 niveaux de 1.100 m² de surface de plancher moyens pour une hauteur mini entre dalles de 3 m, et hauteur maxi entre dalles de 5,98 m. Les planchers post contraints coulés en place et coffrés avec des panneaux combi TITAN HV représentent près de 39.000 m² de dalles.

TOUR LA MARSEILLAISE
Coffrage

Construction d’un immeuble de Grande Hauteur à usage de bureaux Durée de location du matériel : 6 mois ISCHEBECK fournit à la DUMEZ MEDITERRANEE les platelages des étages 18 et 19 de la tour « La Marseillaise » à Marseille (Architecte Jean Nouvel) composés d’un faisceau de poutrelles Aluminium TITAN 120 pour permettre la circulation des engins de pose des éléments de façade.

CONSTRUCTION D’UNE SALLE DE SPECTACLE - FLOIRAC
Coffrage

La surface de plancher à coffrer est de 14 000 m². Le matériel Ischebeck utilisé : Etais Alu TITAN , cadres Alu TITAN, poutrelles Alu TITAN Particularité du chantier : Il s’agit d’un ouvrage en forme ovoïdale avec 2 rayons à l’horizontale et à la verticale. Ischebeck réalise tout l’étaiement des gradins traité en prédalles, épaisseur jusqu’à 32 cm. Le chantier est divisé en 3 zones de travail par 3 grues avec des cadences de pose de 80 m²/jour. Ce projet comprend 3 niveaux avec des hauteurs très variables allant jusqu’à 4,95 m pour le R+1 et 6,30 m pour le R+2. La particularité de ce projet est l’inclinaison des prédalles. Ce sont nos étais Alu TITAN équipés d’une PLAQUE MOBILE permettant une inclinaison des poutrelles jusqu’à 39° qui répond le mieux au besoin.

Rénovation et modernisation de l'écluse VAUBAN - GRAVELINES
Coffrage

Durée du chantier : 1 mois Matériel Ischebeck utilisé : Etaiement de coffrage vertical pour des coffrages monoface de l'écluse.

Le nouveau Palais de Justice - Zac des Batignolles - Paris 17e
Coffrage

Le chantier a duré 7 mois (Juin 2015 à fin Janvier 2016) Matériel Ischebeck utilisé : Les étais BKS aluminium pour le maintien des ouvrages préfabriqués (prémurs)

LOGEMENT Franklin Roosevelt - TOURS
Coffrage

Réalisation de 90 logements - Durée du chantier (4 mois) Surface de coffrage : 10 000 m² Les compagnons du groupe Bouygues apprécient le côté intuitif du matériel et la multitude de variantes d’utilisation du produit. Quelques exemples : La pente de 5% dans les sous-sols est réalisée grâce à notre platine inclinable fixée en tête ou pied d’étai, La sous-hausse d'étai de 1 m permettant  de réaliser les différentes hauteurs sans avoir à changer d'étai. Une stabilité inégalée grâce à nos panneaux treillis de 45 cm de largeur emboîtés sur nos poutrelles primaires. La rigidité de la structure permet aux compagnons de monter sur le coffrage en étant 100 % sécurisé. Un système de cadre Alu répond aux exigences du groupe Bouygues pour les hauteurs supérieures à 3 m sans aucun objet traversant les voiles pour maintenir le coffrage au démarrage . La souplesse, l'ergonomie et le côté intuitif du coffrage Ischebeck permet au groupe Bouygues d'obtenir des cadences de pose supérieures aux habitudes chantier.

Gare d'Yvetot
Ancrage

Tubes d'ancrage : TITAN 30/11 d'une longueur de 11 mètres inclinés à 30° Taillants : Bilames 150 mm Type de sol : Sables argileux Commentaires : Tubes et manchons galvanisés

Port de l'Aiguillon-sur-Mer
Ancrage

Tubes d'ancrage : TITAN 40/16 d'une longueur de 21 mètre inclinés à 45° Taillants : à étages de carbure 90 mm Type de sol : Roche Commentaires : Utilisation d'un barillet

Hôpital de Villefranche de Rouergue
Ancrage

Tubes d'ancrage : TITAN 40/20 d'une longueur de 10 à 12 mètres inclinés à 15° Taillants à boutons de carbure de 90 mm Type de sol : Mur béton et et sols cohérents

Création d'un pont rail - LA SEYNE-SUR-MER
Coffrage

L’entreprise EIFFAGE TP Agence Provence a utilisé pour la réalisation du pont rail des étaiements Megashore et des décintreurs ISCHEBECK FRANCE. D’une durée de 3 mois ce projet débute décembre 2013 pour se terminer mi-mars 2014. Il a fallu tout d’abord, pour étayer les bracons coffrer à 45° d’une épaisseur de 70 cm de béton ; 1er coulage ; puis les travées d’approche, aussi d’une épaisseur de 70 cm, tout en laissant l’étaiement des bracons en place. L’ensemble des traverses du tablier (520 m3) a été coulé en une fois sur une durée de 11 heures. Malgré les contraintes de délai, EIFFAGE TP a été satisfait par cette réalisation qui a été menée avec succès.

Blindage Alu GIGANT et Chauffage urbain en Suisse
Blindage

SATOM réalise à Monthey (Canton du Valais en Suisse) le "Thermoréseau", réseau de chauffage urbain. Prader Losinger a la charge de la pose des tuyaux d'acier. L'entreprise a fait appel à ISCHEBECK France pour garantir la tenue des tranchées avec le système de Blindage Aluminium GIGANT. 400 ml de tranchée de profondeur variable de 2.50 à 3.00m restent ouverts le temps du contrôle de la qualité de pose des canalisation. Le chantier a commencé en Septembre 2012 et s'achevera en Décembre 2013.

Nos tous nouveaux Panneaux Treillis à la Réunion
Coffrage

LEON GROSSE de la Réunion a opté pour nos tous nouveaux Panneaux Treillis. "Les compagnons ont bien adhéré au système. Même s'ils n’utilisent pas la totalité des panneaux pour coffrer la trame, la securite est largement améliorée, ce qui permet une meilleur stabilité du coffreur et donc une plus grande rapidité pour la pose du CP. Le chef de chantier en est satisfait."

170 logements réalisés avec nos panneaux Treillis - ROSNY-sur-SEINE
Coffrage

VINCI REGION CENTRE et VINCI NORMANDIE ont choisi le coffrage de plancher TITAN HV PANNEAUX TREILLIS ISCHEBECK FRANCE pour réaliser une opération de 170 logements à ROSNY SUR SEINE. La souplesse d’utilisation et la sécurité de notre produit ont fait la différence face à nos concurrents. Le TITAN HV PANNEAUX TREILLIS répond à toutes les exigences de sécurité requises. Aucun espacement entre poutrelles : aucun vide. Entraxe d' 1m80 entre étais pour une reprise de charges équivalente à 40 cm de dalle de béton. L'autostabilité du système, la souplesse d’altimétrie (de 2m mini. à 11m) à partir d'un seul type d'étai ont convaincu le groupe VINCI à l'utilisation du panneau Treillis HV.

Les consoles WK 2000 et les Décintreurs sur l'A11 - Angers
Coffrage

La société GTM Ouest, Agence de Rennes, du Groupe Vinci Construction, réalise la construction de 4 ouvrages d'art dans le Maine et Loire. L'un de ces ouvrages doit franchir l'autoroute A11, situé aux portes d'Angers. GTM Ouest, a choisi comme partenaire sur cette opération Ischebeck France. Afin d'éviter un encombrement de la chaussée par des tours d'étaiement, le choix de nos consoles WK 2000 a été retenu. La facilité de mise en oeuvre grâce à notre vis d'ancrage récupérable Titan fixée dans les chevêtres et la forte capacité de reprise de charges ( 223kN) correspondent parfaitement à l'attente de notre client. Le savoir faire d'Ischebeck France en décintrement a également été choisi sur ce mode opératoire de construction. Ischebeck France, matériel , fiable, ergonomique et facile de mise en œuvre. Ce projet dure environ deux mois : Septembre et Octobre 2012

Centre pénitencier d'Orléans
Coffrage

Pour son chantier du Centre Pénitencier d'Orléans "CPOS", la société LEON GROSSE a fait appel aux coffrages d'Ischebeck France : poutrelles et panneaux, ainsi que étais acier et Megashore sont à l'honneur de ce projet de taille.

Construction du Nouvel hôpital d'Orléans : le plus gros projet actuel hospitalier
Coffrage

Un projet de grande envergure réalisé par trois filiales de Bouygues Construction : DV Construction, Quille Construction et GFC Construction. Durée "62 mois" : 2010 - 2015. Ce sont nos fameux Panneaux Combi qui ont été sélectionnés pour le coffrage de divers bâtiments, sans oublier les poutrelles primaires et secondaires. Il s'agit d'une construction exceptionnelle; par sa taille (205 000 m2), mais aussi par le nombre de personnes mobilisées sur le site. Quelques chiffres : Béton : 117 000 m3 / Poutres : 30 km / 11 grues : 204 mois / 7 cycles : 5 zones - 2 grues et 2 zones - 1 grue Les bâtiments : La Maternité : en forme d'ellipse, elle est posée sur 22 poteaux oblongs ( d'une hauteur entre 9,80 et 11,70m) et occupe une surface de 11 300 m2. Le plateau Medico-Technique : il forme une entité unique de 37 200 m2 sur 4 niveaux Une hélistation : celle-ci est située en toiture terrasse du plateau technique, Hébergements : une surface de dalle de 147 000 m2 et Crèche, restauration et logements : 33 000 m2

Fondations par micropieux de pylones
Ancrage

Ancrage d'un groupe de micropieux autoforés inclinés Utilisation de barres d'ancrages à injection filetées sur toute la longueur, et de diamètre très important. Ces barres sont gainées en tête et ancrées dans la semelle de fondation

Stabilisation de talus par tirants et clous d'ancrages autoforants
Ancrage

Renforcement et stabilisation de talus via clous et tirants autoforés Chantier : TP Soutènement en déblais pour voie de chemin de fer

Soutènement par tirants autoforés
Ancrage

Chantier : Travaux publics Aménagement routier

Fondations spéciales d'ouvrage d'art : micropieux autoforés
Ancrage

Méthode utilisée : Ancrage à injection autoforé Produits : Barres, taillants, plaques...

Blindage de tranchée en aluminium
Blindage

Pour la réalisation du Tramway d'Angers, la société DG Construction a loué du Blindage de tranchées en aluminium durant 3 mois. 8 caissons de 4 faces ont été nécessaires 128 panneaux de blindage en aluminium de 2,00 m Spécificité du chantier : pour maintenir la sécurité des passants, des potelets-garde-corps ISCHEBECK FRANCE ont également été installés.

Chantier de Blindage Aluminium - Montdidier
Blindage

Location d'unités de blindage ALU 2 m x 2 m, déplacés à l’avancement des travaux Pose de canalisation eau : Largeur : 1 m Profondeur : 2 m Longueur : 90 m de long Photo jointe : l'unité de blindage en aluminium est déplacée, sans être démontée. Cette dernière a été montée à l'extérieur de la tranchée, en toute sécurité pour les ouvriers.

BLINDAGE DE TRANCHEES EN ACIER
Blindage

Des panneaux de Blindage en acier et des étrésillons ont été utilisés pour réaliser le chantier du Parc de la Gravière Longueur de la tranchée : environ 16 m Largeur : de 1,85 m à 2,50 m Profondeur : 5,50 m

BLINDAGE EN ALUMINIUM SUR LA SUISSE
Blindage

Blindages de tranchées en Aluminium : la société IMPLENIA CONSTRUCTION SA a privilégié les Blindages de tranchées en Aluminium ISCHEBECK pour ses travaux. Leader suisse de produits de construction, IMPLENIA manage des projets de routes et de génie civil, de constructions immobilières et d’infrastructures de génie civil, constructions souterraines, de travaux spéciaux de génie civil ou de construction sans tranchées en Suisse. Matériels utilisés : panneaux de blindage en aluminium étrésillons GiA Clavetages Goupilles Anneaux de levage Clés de réglage

BLINDAGE DE TRANCHEES GARE SNCF SAINTE EULALIE
Blindage

Blindage de tranchées en Aluminium : la société COLAS RAIL nous a fait confiance pour son chantier de La gare SNCF Ste EULALIE (33) en utilisant nos produits de Blindage : panneaux et étrésillons. Matériel utilisé : 100 panneaux en aluminium de 50 cm 150 Etrésillons GiA Goupilles Anneaux de levage Paniers grillagés Durée de location : 3 mois

COFFRAGE HORIZONTAL IMMEUBLE COEUR MÉDITÉRANNÉE
Coffrage

Etais en Aluminium et Etais en Acier : le Coeur Mediterannée à Marseille est un projet immobilier de bureaux, hôtels et commerces. Surface de coffrage : 700 m² en rotation sur 3 phases Produits utilisés : poutrelles en alu, panneaux de coffrage Combi HV Epaisseur maximum de dalle de plancher : 75 cm Durée de location du matériel de coffrage : 10 à 12 mois Matériel loué : poutrelles en aluminium primaires et secondaires, panneaux Combi HV, étais en acier et en aluminium, têtes d'étais, trépieds, paniers pour étais et poutrelles en alu.

FONDATIONS SPÉCIALES DOCKS VAUBAN 1500 micropieux autoforés
Ancrage

Chantier de fondations spéciales : la requalification des Docks Vauban en pôle de commerces, de culture et de loisirs, nécessite la réalisation préalable d'un important chantier de fondations spéciales en nombre de barres d'ancrage. Confié à l'entreprise Botte par Sogea Nord-Ouest, il comporte notamment le confortement des structures existantes par 1 500 micropieux autoforés breveté par Ischebeck.